ACTUALITÉ

 
 
Illustration Conor Cleary

Illustration Conor Cleary

Nous souhaitons cette balade interactive et dans ce sens, la jauge sera limité à 15 personnes maximum, raison pour laquelle nous vous prions de réserver à l’avance votre place, en nous écrivant un mail à l’adresse de contact qui se trouve dans le pied de page jusqu’au 7 octobre. La balade est gratuite.

 

Nouvelle Balade Ethnographique à la “Coulou”

Durée approximative, 1h45

Mardi 08 Octobre à 18h30

Enquêtes est heureuse de vous annoncer l'organisation de sa deuxième "balade ethnographique" qui aura pour décor la rue de la Coulouvrenière, et pour thème la vie sociale qui s'articule autour de cet axe atypique du centre de Genève.
Nicolas Veuthey emmènera le public à la découverte des dynamiques qui se déploient dans cet espace et proposera de scruter ensemble quelques enjeux majeurs des politiques de la ville tels que la concurrence des usages de l'espace. A ce titre, nous verrons que la "Coulou" est un cas d'école qui fait figure de laboratoire pour Genève.

Nicolas Veuthey a réalisé son mémoire d'ethnologie en 2014 sur la rue de la coulouvrenière. Ce travail, intitulé "Les usages de la Coulou : figures et frontières de la ville dans une rue de Genève" a été publié dans la collection "ethnoscope” en 2016. Bastien Birchler, ethnologue également et coordinateur d'enquêtes, participera à animer la balade.